Syndic d’immeuble

Le syndic assure les prestations légales décrites dans le Code Civil (article 577-8§4) :
  1. convoquer l’assemblée générale aux dates fixées par le règlement de copropriété.
  2. consigner les décisions de l’assemblée générale dans un registre qui sera déposé au siège de l’association des copropriétaires.
  3. exécuter et faire exécuter les décisions de l’assemblée générale.
  4. accomplir tous actes conservatoires et d’administration provisoire.
  5. administrer les fonds de l’association des copropriétaires : établissement du budget, appels de provision, répartition des frais.
  6. représenter l’association des copropriétaires, tant en justice que dans la gestion des affaires communes.
  7. fournir le relevé des dettes dans les quinze jours de la demande qui est faite par notaire en cas de transmission de la propriété d’un lot.
  8. surveillance et contrôle régulier des parties communes et des contrats y afférents, commande de tous les équipements, direction du ou de la concierge, application du règlement d’ordre intérieur, gestion des sinistres communs.
  9. les appels de fonds se font mensuellement / trimestriellement / annuellement par ordre permanent par chaque copropriétaire. (Sur base d’un budget annuel décidé à l’assemblée).
  10. un décompte annuel / trimestriel est établi.
  11. réunion avec le conseil de gérance.
  12. Assurer le bon fonctionnement des installations et des équipements collectifs, maîtriser les charges, veiller à l'entretien des parties communes, accompagner les projets des copropriétaires, anticiper les conflits,… sont autant de caractéristiques du métier de syndic dont nous maîtrisons tous les aspects depuis plus de 20 ans.

C’est dans cet esprit que nous concevons notre mission.

Vous souhaitez une offre ?

Contactez notre service Syndic d’Immeuble : syndic@immoschmidt.be